Fisheurs-Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sorties pêche Mai

4 participants

Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Sorties pêche Mai

Message par jeff Dim 30 Avr - 19:03

Allez c'est reparti pour un tour ,en vous souhaitant une bonne saison à tous .
jeff
jeff

Messages : 579
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 56
Localisation : VALDAHON

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par jeff Lun 1 Mai - 16:11

Je ne sais pas de votre coté mais ce matin c'est plus le froid que j'ai retenu que le nombre de touche. Une jolie douille pour débuter cette saison !scratch lol!
jeff
jeff

Messages : 579
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 56
Localisation : VALDAHON

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par dokosport Mar 2 Mai - 20:16

Pour ma part une ouverture plutôt reussi, float de 8h a 12h entre les gouttes! 1 perche, plusieurs chubs et brocs loupé et 3 brocs au sec dont 1 de 70+. Mes 2 compères font aussi 1 brocs chaqun dint 1 de 80+. Leurre du jour: salmo slider 6f !
dokosport
dokosport

Messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par Fred Mer 3 Mai - 8:54

Petite ouverture pour nous avec Ghislain, et Maxime sur la boucle de Thoraise des brochets et perches absents sur ce secteur seul Ghislain trouve quelques petites perches en bordure la journée se fera avec des chevesnes en général de petite taille avec seulement deux poissons corrects le premier sur un SCB crank qui m'a fait croire à une jolie perche

Sorties pêche Mai  Sbcchu10

et le deuxième pour Ghislain au Baby crank

Sorties pêche Mai  Chubgh10

mais la "mauvaise" surprise viendra essentiellement de la deuxième touche de la journée enregistrée à la cuillère double picker sur un shallow en bordure des nénuphars. J'annonce un brochets, au poids j'estime un beau poisson puis les coup de têtes roulés me laisse peu de doutes: un baveux s'est invité au casse-croute

Sorties pêche Mai  Glanou10

Nous terminerons la session du bord en rejoignant Max bis du côté des sablières de Saint-Vit. Trois sandres seront vus ce qui nous amènera à penser que la fraie est en cours sans pouvoir dire s'ils sont sur les nids ou non. Puis ce fût un carton de petites perches avec deux poissons approchant quand même les 30 cm pour Ghislain et Max (Thomas) et pour finir Max Eustache nous sors enfin un bec de 51 histoire de nous rappeler qu'ils existent encore...

Je n'avais pas prévu de pêcher le lendemain mais un voyage forcé à Besak et un embouteillage monstre dans le centre m'a mené à pêcher une petite heure le Doubs en attendant que le circulation se fluidifie. la grattouille méticuleuse sera récompensée par un belle tape au fond devant un pile de pont le combat tout en puissance me laisse alors imaginer toute les espèces possibles sauf celle recherchée au départ: la perche! Et oui c'est une belle perche qui vient poser pour la photo sous-marine

Sorties pêche Mai  Perche10

D'où l'intérêt de lâcher de la perche à Besak... Rolling Eyes
Fred
Fred

Messages : 185
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Ornans

http://struitefishing.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par jeff Mer 3 Mai - 19:13

D'où l'intérêt de lâcher de la perche à Besak...
Ca ne se fera pas .
jeff
jeff

Messages : 579
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 56
Localisation : VALDAHON

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par Fred Ven 5 Mai - 17:03

Hier c'était journée truite avec Seb sur l'Ain... des kilomètres à pied, des hectolitres de flotte et des paysages magnifiques
Sorties pêche Mai  Paysag10

Tout cela en voyant très peu de poisson, un seul le matin pour 2 tapes et finalement après le casse croute pendant une belle éclaircie je touche le premier poisson de la sortie en grattant une petite fosse calme:

Sorties pêche Mai  Zybrye11

et le dernier...  Une découverte sympa mais un milieu touché par de gros problèmes de mortalité. (ce poisson portait des cicatrices de mycoses passées)

Sorties pêche Mai  Paysag11
Fred
Fred

Messages : 185
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Ornans

http://struitefishing.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par bat Dim 14 Mai - 20:54

salut les gars, après la douille habituelle de l'ouverture, on a fait une petite matinée bateau sur l'ognon avec Simon, c'est Simon qui décroche un premier poisson dans les nenuph , puis la pluie se montre et nous fait passer en power fishing en bordure.. tactique payante je rentre 2 broc 75 et 70 cm sur un swimbait 15cm en une demi heure
Sorties pêche Mai  Img_1019
Sorties pêche Mai  Img_1018
Sorties pêche Mai  Img_1020
Sorties pêche Mai  Img_1021

Plutôt sympa pour cette rivière .. Very Happy
@+
bat
bat

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Rioz

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par jeff Dim 14 Mai - 21:10

Bien joué . C'est plutôt mort de mon coté en ce moment
jeff
jeff

Messages : 579
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 56
Localisation : VALDAHON

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par Fred Lun 15 Mai - 21:08

Suite à la réception d'un petit coli de la part Tanguy Marlin j'avais pour mission de tester la nouvelle taille de Notobug (22mm, 1.2g) vu les niveaux il était compliqué de trouver des chevesnes en position pour les tenter en surface ce week-end j'ai eu l'opportunité de me promener sur la basse Loue à Parcey et de trouver ce que je cherchais:
Sorties pêche Mai  Chubno10

Sorties pêche Mai  Chubno11
Fred
Fred

Messages : 185
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Ornans

http://struitefishing.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par jeff Dim 21 Mai - 16:54

Pas envie de pêcher le Doubs un ppeu haut ce matin ,je propose à julien de faire une grosse matinée sur le lac de villegusien en dessous de Langres ,en mode découverte .Ce réservoir est bien sympa ,surtout qu il semble y avoir une belle population de jolis brocs malgré la pression de pêche et les viandoux Laughing .
Aprés avoir touché quelques petits énérvés ,julien décroche un poisson de plus de 80 apres une chandelle au bateau .
Puis les touches s'estompent jusqu' à ce que le vent fasse son apparition . La touche suivant est plus lourde et alors qu il pensait avoir perdu le poisson dans les herbiers ,Julien met à l'épuisette ce joli broc mesuré à 103cm . Very Happy
Sorties pêche Mai  18644310
Sorties pêche Mai  18622710
Sorties pêche Mai  18601610
Première poutre au bateau je suis super content .
la matinée se termine sur quelques ziquets mais je pense que nous y retournerons un de ces quatres
cheers
jeff
jeff

Messages : 579
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 56
Localisation : VALDAHON

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par Fred Dim 4 Juin - 19:16

Hier c'était l'ouverture des 2° catégories du Haut-Doubs. nous nous sommes retrouver à Malbuisson avec Jérèm qui embarquait Ghislain sur son boat fraichement rapatrié en Franche Comté et Jeff qui m'embarquait sur le Jeff-Boat fraîchement rustiné.
Sorties pêche Mai  Paysag12
Sorties pêche Mai  Ouvert10
La matinée a été belle jusqu'à 11h puis un cataclysme c'est abattu sur nous pendant pratiquement 2h d'averses soutenues avant de revenir au beau pour l'après midi. La pêche fût assez classique pour le Lac avec des becs quasi absents hormis quelques petits en bordure et quelques perches vues et prises et des grotengles à gogo...
Sorties pêche Mai  Ghisla10
Sorties pêche Mai  Groten10
Sorties pêche Mai  Jerem_10
Sorties pêche Mai  Roteng13
Sorties pêche Mai  Gueule10
Sorties pêche Mai  Notote10
Sorties pêche Mai  Perche13
Sorties pêche Mai  Perche12
Sorties pêche Mai  Perche14
Sorties pêche Mai  Roteng10
Sorties pêche Mai  Roteng11
Sorties pêche Mai  Roteng12
Fred
Fred

Messages : 185
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Ornans

http://struitefishing.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties pêche Mai  Empty Re: Sorties pêche Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum