Fisheurs-Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

J'explore les ruisseau abandonné de haute saone

3 participants

Aller en bas

J'explore les ruisseau abandonné de haute saone Empty J'explore les ruisseau abandonné de haute saone

Message par Keneki25 Jeu 14 Sep - 21:04

Salut tout le monde moi c'est Yannis j'ai 17 et je ne poste pas beaucoup sur le forum mais aujourd'hui j'ai décider de crée un topic qui pourrait en intéresser plus d'un:bounce: bounce bounce

Je compte explorer les ruisseaux de haute Saône en quêtes de truite fario car beaucoup de ruisseau du 70 on été alevinées en truite fario il y a fort longtemps

Mes aventures seront poster sous formes de chapitre pour vous racontez les moindres détails de ma session de pèche bien sur les chapitres seront accompagnes de photo de belle truite fario si je tombe sur le ruisseau de l'années

Et c'est partie pour le 1er chapitre, cette session de pèche  qui date du début de saison dernière malheureusement les photo arriveront plus tard elles sont rester sur l'ordinateur de mon père

-J'espère que vous serez nombreux à lire et a commenter mes aventures Very Happy




                                                                                                    Chapitre 1

                                                                                               Le ruisseau du papy

à force de regarder des vidéos YouTube sur la pèche de la truite en ruisseau je décidé de tenter ma chance en franche comte.

Je connaissais aucun spot donc j'ai du me renseigner auprès du grand père de ma belle mère qui passe ses journées a la pèche.

Je vais vous résumez la discussion il me dévoila son ruisseau a truite d'antan, par chance il se trouvai dans le village.

Et oui rien de mieux que les anciens pour trouver de super spot ce jour la il me dira une phrase qui ma motivé a jetée un œil a son ruisseau

-A l'époque j'attendais l'été pour attraper les truite coincée dans les troue d'eau

_Ah bon et elle mesurait combien tes truites

_Hof 40 a 50cm si mes souvenirs sont bon

affraid Je prit tout de suite mon vélo et ma canne et je partit voire si les truite était encore la cyclops

[b]La suite pour demain les gens désoler pour mon niveaux pitoyable en Français sa ne doit pas être terrible a lire No

Keneki25

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'explore les ruisseau abandonné de haute saone Empty Re: J'explore les ruisseau abandonné de haute saone

Message par Carnafishing Lun 18 Sep - 21:52

J'attends la suite Very Happy

Carnafishing

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'explore les ruisseau abandonné de haute saone Empty Re: J'explore les ruisseau abandonné de haute saone

Message par Keneki25 Sam 23 Sep - 18:26

Sa arrive pour ce soir!!

Keneki25

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'explore les ruisseau abandonné de haute saone Empty Re: J'explore les ruisseau abandonné de haute saone

Message par Fred Mar 26 Sep - 13:08

Belle initiative la recherche de spot par soi-même est une des meilleurs école de pêche et la satisfaction de faire ces premiers poissons sur des postes trouvés à force de prospection en vaut bien la peine. Par contre n'oublie pas le contexte, les cours d'eau ne sont plus ceux qu'on connus nos grands-parents si des gros poissons étaient en place tu peux espérer trouver quelques poissons enfin je serais très heureux que tu trouves des milieux oubliés et préservés. Il faudra reprendre ces prospections à l'ouverture pour chercher les géniteurs encore près des frayères...
Fred
Fred

Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Ornans

http://struitefishing.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'explore les ruisseau abandonné de haute saone Empty Re: J'explore les ruisseau abandonné de haute saone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum