SEPTEMBRE 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SEPTEMBRE 2017

Message par jeff le Mer 6 Sep - 20:36

Bonsoir ,j ouvre la rubrique du mois avec le compte rendu des Joutes Comtoises qui se sont déroulées cette année en float tube sur le plan d'eau féderal de l'Orme à Osselle . Pour ceux qui ne connaisent pas le principe ,les Joutes comtoises est une journée de compétition ou nous nous "affrontons" entre Fisheurs Comtois . Bien entendu tout celà reste convivial .
Nous avions pas pêché ce plan d'eau depuis...trés longtemps .Le souvenir que nous en gardions était plutôt bon.Même si  la pêche n'y était pas toujours simple il s y prenait fréquemment de gros brochets et cerise sur le gâteau ,une population de gros black bass était bien présente .
Mais en ce 3 septembre c'est d'abord la brume matinale qui nous accueille accompagnée d'une petite fraîcheur quasi automnale .





Pourtant, un cri de victoire perce le brouillard . Romain vient d'ouvrir le score avec un magnifique bass mesuré à 50 cm de quoi mettre en appétit .


La brume se lève laissant place au soleil qui réchauffe et d'autres petits bass se font prendre. Chacun est concentré et s'applique dans sa pêche espérant la récompense .




Mais la matinée avance . C'est maxime qui va rompre le calme ambiant en sortant le premier brochet de cette journée .



Mesuré à 57 cm il ne sera pas pris en compte dans le classement car la maille a été fixée à 60cm pour s'habituer à cette nouvelle TLC. Ce sera le dernier poisson de la matinée .
L'après-midi, le soleil est bien présent et les conditions de pêche sont plus qu’agréables .Mais les poissons n'en sont pas plus coopératifs pour autant mis à part quelques petits poissons et ...des chats (eux bien actifs  Razz )





C'est en fin de manche que jéremy sortira le deuxième brochet de la journée . Mais à deux centimètres prés (2cm) ce poisson ne sera pas validé.C'est dur la maille à 60  Rolling Eyes


Les comptes vont etre facile à faire . Durant cette journée ,il se sera pris :

  • 1 black bass de 50


  • 4 brochets (57/56/50/45)


  • 1 diziane de black bas entre 15 et 25 cm

Autant dire que nous sommes un peu déçus .Alors mauvais jour ,mauvaise approche ,mauvais pêcheurs  Laughing impact des derniers travaux sur le plan d'eau ,les discussions sont lancées.


Romain est donc le vainqueur de cette joute et se voit donc remettre un petit lot pour marquer le coup
.


Même si les prises n'ont pas été nombreuses cette journée est passée trop vite comme d'habitude car c'est toujours un plaisir de se retrouver pour ces occasions .



Prochain rendez vous pour nous  le 23/24 septembre pour un week end complet sur le lac de Bouzey ,encore un week end qui devrait être physique . Wink

avatar
jeff

Messages : 175
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 50
Localisation : VALDAHON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SEPTEMBRE 2017

Message par jeff le Dim 1 Oct - 11:05

Le week end dernier ,nous étions sur le lac de Bouzey pour un week end entre Fisheurs Comtois .
Ce plan d'eau que nous avions déjà pratiqué auparavant est très intéressant pour sa population de perches notamment mais de très gros brochets hantent ses également .
Nous sommes donc arrivés sur le site le vendredi soir pour les premiers, juste le temps de faire le coup du soir du bord . Le lac est trés bas néanmoins les premières perches ont su nous faire oublier les kilomètres .







Tout ceci semble être de bon augure pour les deux jours de pêche à venir
C'est donc bien motivé que le mobil home se réveille au lever du jour et fait route vers la mise à l'eau .Nous sommes rejoints par nos camarades alsaciens ainsi que par Jéremy .






On se retrouve à midi pour partager le repas et faire le point des prises . Les gros poissons ne sont pas au rendez vous mais rare sont ceux qui n'ont rien touché .






Une mauvaise rencontre peut être ?

A la reprise les petits becs semble être de sortie mais l'aprés midi sera un peu plus creuse avec néanmoins quelques jolies perches




Cette première journée se termine avec un bilan plutôt positif .Nous la referons autour d'un barbeuc le soir au camping ,ambiance garantie
.





Il y avait donc un peu de brume sur le lac (et pas que ) en ce dimanche matin mais nous somme d'attaque pour ce deuxième jour de pêche .





Les conditions de pêche sont identiques à la journée précédente et chacun choisit son secteur en fonction de la pêche de la veille


Les brochets sont réactifs sur les poissons nageurs et bien que ce ne soit pas des monstres, les touches font toujours plaisir  .




Bien entendu on se retrouve à midi pour un moment de convivialité et l'aprés midi  nous retournons sur l'eau pour un dernier round .
Car malheureusement ,toutes les bonnes choses ont une fin et il faut penser à prendre la route du retour .
Ce week end fut bien agréable ,ponctué de rencontres ,de franches rigolades et bien entendu d'histoires de poissons


A la prochaine les Fisheurs !
avatar
jeff

Messages : 175
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 50
Localisation : VALDAHON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum